Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant El San Nicolas
0.4 km
CIBOURE

+33 5 24 33 47 50

16 avenue Kattalin Aguirre 64500 CIBOURE

Description:

Le restaurant Bar Tapas El San Nicolas est situé à Socoa, au bord de l'Untxin, en zone piétonne. Venez profitez d’un moment de détente et d'un superbe coucher de soleil, pour déguster nos tapas, et notre carte restaurant dans un cadre chaleureux. Dans une ambiance festive nous vous accueillons lors des diffusions d'événements sportifs.

Arraina
0.7 km
CIBOURE

+33 5 59 47 98 60

39 boulevard du Cdt Passicot 64500 CIBOURE

https://www.arraina-latablemarine.fr/

Description:

Spécialités de poissons de la criée et fruits de mer, parillada royale au homard, ttoro retour de la pêche, sole et turbo sont l'honneur. Situé à Ciboure, au coeur du port et au pied du fort de Socoa, sa terrasse ensoleillée et sa décoration chaleureuse offrent une vue panoramique sur la baie de Saint-Jean-de-Luz. Réservation conseillée.

Chez Margot
0.8 km
CIBOURE

+33 9 85 08 27 39

41 Avenue du Commandant Passicot 64500 CIBOURE

https://www.chezmargot.com/

Description:

Situé dans le petit port de Socoa, presque 100 ans après, Chez Margot vous propose une excellente cuisine traditionnelle et locale, à base de poissons et de fruits de mer avec une vue imprenable sur le fort et la baie de St Jean de Luz. Cette célèbre table traditionnelle a été inaugurée en 1930 par Margot, ou plutôt Marguerite Olascuaga. Originaire de Fontarrabie, elle habitait à Socoa, petit quartier de CIBOURE. Elle commence à cuisiner pour les pêcheurs locaux qui portent leur godaille. Quelques "estivants" accompagnent ces pêcheurs et apprécient les repas. Ainsi commence la bonne réputation de Margot. Une grande terrasse complète les possibilités d'accueil du restaurant.

Atelier Libre comme l'art
0.4 km
CIBOURE

+33 6 11 08 04 03

Place Koxe Arbiza 64500 CIBOURE

http://www.atelierlibrecommelart.fr

Description:

Quelle que soit votre expérience, peinture, dessin, pastels, aquarell, venez avec votre envie et le reste suivra! L'atelier est un lieu propice à la détente et à la création, pour apprendre, tester de nouvelles choses ou simplement pratiquer à votre rythme…Prenez du temps pour vous dans ce véritable atelier d'artistes ! "L’atelier entre vous !!" se décline en une séance découverte de 3 heures, planifiée à la demande, juste pour vous ! Réservez entre proches, en famille ou entre amis, à l'occasion d'un évènement particulier : anniversaire… ou simplement pour le plaisir de partager une activité artistique…. Le matériel est fourni. De juin à mi août, des séances croquis en extérieur ou en atelier sont proposées, à la demande, groupe ou individuel.

Plage de Socoa
0.4 km
CIBOURE

+33 5 59 47 05 66#+33 5 59 47 64 56

Boulevard Pierre Benoit 64500 CIBOURE

Description:

Cette plage de sable fin située dans la baie de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure est protégée par des digues et c'est la plage idéale pour les familles avec des jeunes enfants. Elle fait face au majestueux Fort de Socoa. On y trouve un club de plage, des snacks, un restaurant.... Elle est surveillée de mi juin à mi septembre . Un service Handiplage, en juillet et août, permet l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Spot de La Bougie
0.4 km
CIBOURE

64500 CIBOURE

Description:

Le spot de la Bougie se situe au sud de la baie de Saint-Jean-de-Luz, et plus précisément à Socoa, au port de Ciboure, dans l'alignement de la sortie de la rivière l'Untxin. Le spot doit son nom à la balise qui se trouve à cet endroit, et que les surfeurs ont appelé "La Bougie". La vague ne marche que par grosse houle et à marée basse. Pour avoir l'occasion de surfer ce spot, il faut donc que les bonnes conditions soient réunies : forte houle, marée basse et vent de sud/sud-ouest. Cette vague est très appréciée pour la pratique du stand-up-paddle et du longboard. Une fois au line-up, vous aurez la chance de pouvoir apprécier des vues magnifiques sur la Rhune, le Fort de Socoa et toute la baie de Saint-Jean-de-Luz. Parking et restaurants.

Paral'aile randonnées jet-ski/bouées tractées/flyboard
0.6 km
CIBOURE

+33 6 70 45 03 38

Parking des dériveurs 64500 CIBOURE

http://www.paral-aile.fr/

Description:

C'est à Socoa, quartier de Ciboure qui ferme la baie de Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque, que vous trouvez les professionnels des sports nautiques. L'équipe de Paral'aile vous propose, quel que soit votre âge ou votre condition physique, de pratiquer différentes formules de randonnées en scooters des mers sans permis permettant de découvrir de façon ludique et conviviale les différents reliefs de la côte basque et les montagnes de l'arrière pays. Nous disposons d'un parc de 20 machines récentes qu'il est possible de piloter, encadré par des moniteurs diplômés, dès l'âge de 16 ans (à partir de 7 ans en passager). Paral'aile vous propose également, sous l'encadrement de moniteurs diplômés, de pratiquer les bouées tractées et le flyboard sur une zone de vitesse spécifique et sécurisée située dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. Les activités sont possibles seul ou en groupe.

La vague géante Belharra
3.0 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
3.3 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque